Quand vous rentrez chez vous, vous avez du mal à trouver une place pour ranger vos vestes et manteaux. Transformez votre entrée avec une patère murale. Facile à installer, cet équipement permet d’avoir une maison plus organisée.
La place idéale pour votre patère murale
Pratique et fonctionnelle, la patère apporte aussi du style à votre intérieur. Pour bien la choisir, vous devez tenir compte de :
- l’espace dont vous disposez,
- le type d’objets que vous allez y mettre,
- le nombre d’éléments que vous comptez y installer.
En général, la patère murale trouve sa place dans l’entrée puisque c’est à cet endroit que vous vous débarrassez de vos vêtements d’hiver.
Dans la salle d’eau, l’espace est assez restreint. De ce fait, vous pouvez utiliser des patères murales assez simples afin d’y ranger vos serviettes. Certains modèles de patères sont directement intégrés sur les étagères pour s’adapter parfaitement aux petits espaces comme les toilettes ou la salle de bain.
Dans la chambre à coucher, la patère peut être placée sur la porte ou sur un mur.
Trouver la patère murale répondant à vos besoins
Une patère est bien plus qu’un simple accessoire. Elle peut être un objet de décoration et apporter une touche finale au style de votre intérieur. Elle peut ainsi parfaitement habiller vos murs pour les rendre plus authentiques et personnalisés.
Sur le marché, cet accessoire se décline en de nombreuses matières et différents styles. Vous pouvez trouver une patère en métal, en bois et en laiton. Pour un décor scandinave, pourquoi ne pas choisir une patère de couleur pastel avec des pièces en bois ? Si vous n’aimez pas les patères trop tape-à-l’œil, optez pour un modèle ayant la même couleur que vos murs. De cette façon, elles se cachent en arrière-plan et n’attirent pas trop le regard.