Un tuyau de drain bouché peut être le problème de drainage le plus frustrant à avoir et pourtant il reste le problème le plus courant pour les propriétaires. Il faut parfois un certain temps avant que le blocage ne devienne apparent, mais il y a quelques signes à surveiller avant que le drain ne subisse des dommages permanents à cause du blocage. Dans cet article, nous examinons trois signes indiquant que votre maison a des problèmes de drainage.
Signe n° 1 — Gouttières qui jaillissent
Une gouttière a pour but d’éloigner l’eau de votre maison, mais elle doit être vérifiée régulièrement, surtout pendant les mois d’automne, car les feuilles et les branches tombées bloquent la gouttière. Si l’eau continue à s’écouler par les bords de la gouttière, cela va causer des dégâts à votre propriété, ruinant les travaux de peinture et causant des dommages structurels. Faites appel à un professionnel pour nettoyer vos gouttières, car il pourra vous donner des conseils sur la manière d’éviter de nouveaux dégâts.
Signe n° 2 — Des flaques d’eau qui ne partent pas
Après la pluie, il est naturel que des flaques d’eau se forment dans votre jardin, mais cela devient un problème lorsque les flaques ne disparaissent pas avec le temps. Votre jardin possède un système de drainage naturel ainsi que des solutions artificielles, il devrait donc pouvoir évacuer l’eau facilement. Si ce n’est pas le cas, vous devrez faire appel à un entrepreneur professionnel en drainage pour évaluer votre situation et utiliser diverses méthodes pour y remédier.
Signe n° 3 — Drainage lent et gargouillis
Le signe le plus évident que votre drain a un problème est si l’eau est lente à s’écouler ou si vous avez des drains chroniquement bouché. Un drain bouché peut causer toute une série de problèmes et, dans les cas graves, peut entraîner un refoulement de l’eau dans votre propriété ou des fissures dans vos canalisations.