Le jardin est le paradis de beaucoup de personnes. C’est un lieu qu’on peut affectionner très particulièrement. C’est pourquoi, il est tout à fait normal de vouloir s’en occuper au mieux et le plus souvent possible. Malheureusement, à trop vouloir en faire, il arrive qu’on finisse par en faire trop. Il y a donc des choses que vous jugez nécessaires, mais qui causent plus de mal que de bien, alors arrêtez-les !

Alimenter vos plantes plus qu’il n’en faut

Cessez de suralimenter les plantes de votre jardin. Pourquoi ? On peut croire que ne pas arroser ses plantes trop souvent, est un signe de mauvais traitement. Or, il est conseillé d’arroser les plantations du jardin « régulièrement » et non  » fréquemment ». Ce sont deux mots qui peuvent être confondus très facilement. Arrosez vos plantes entre une et trois fois à différents moments de la journée en fonction de son besoin en eau. L’arroser toutes les 15 minutes n’est pas recommandé. Et il en est de même pour la quantité de fertilisant et d’engrais que vous utilisez. C’est clair que vous pensez pouvoir accélérer la pousse de vos plantes en utilisant autant d’engrais, mais il faut savoir que le surdosage d’engrais entraîne totalement l’effet inverse. C’est l’assèchement de la plante que vous risquez d’obtenir et la pousse rapide des mauvaises herbes qui l’entoure.

Faire de votre rêve multicolore, une triste réalité

Vous n’êtes certainement pas la première ni la dernière personne à vouloir réaliser ses projets de jardinage. C’est une bonne chose, mais attention, vos projets ne sont pas toujours bons. Le bon projet est de vouloir avoir un espace vert et naturel. C’est très différent de la mauvaise idée qui est de vouloir avoir un près chez soi. C’est-à-dire que les personnes novices en jardinage ont tendance à vouloir avoir beaucoup de variété de plantes, de toutes sortes et de toutes les couleurs. Le problème est que ces gens ne tiennent pas compte de l’espace dont ils disposent et de la composition du sol. Le bon développement d’une plante dépend aussi de son environnement, si elle a assez d’espace pour se développer et si le sol où elle est plantée est correctement éclairé et adéquat à sa pousse. Il vaut mieux en avoir peu, beau et bien sûr le long terme plutôt que beaucoup, serrés et tristes à court terme.

Petits faux pas à ne pas faire dans votre jardin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *