De nombreux millionnaires le sont devenus grâce à l’immobilier. Vous pouvez également faire comme eux en plaçant votre argent dans la pierre. Il faudra « rêver grand, mais commencer petit ». Ce serait encore mieux si vous arriviez à dénicher une bonne affaire pour bien entamer l’aventure…

Une bonne affaire signifie bien acheté en dessous du cours

La toute première chose à faire serait de s’informer sur l’univers de l’immobilier local. Pensez à faire le tour de quelques quartiers pour savoir lesquels ont les plus fortes demandes d’achat et de location. Renseignez-vous sur les prix moyens au mètre carré dans ces différentes zones. Ces éléments vous serviront pour négocier avec un vendeur. Ne lui dites pas que vous trouvez moins cher. Indiquez que vous avez prévu un budget en vous référant au cours. Vous réalisez une bonne affaire si vous réussissez à acheter un bien en dessous des tarifs locaux.

Privilégier les biens encore à réparer

Pour acheter en dessous du cours, il faudra accepter à ce que le bien immobilier demande des travaux. C’est même un avantage. Essayez de trouver une maison bien située, dont les propriétaires n’ont pas eu les moyens de mettre en valeur. Parfois, un simple ravalement de façade suffit à transformer un pavillon sans histoire en villa de toutes les convoitises. Elle devient encore plus intéressante avec un bon système de chauffage et une cuisine rénovée. Armez-vous de patience, le chantier peut durer un certain temps.

En immobilier, la simplicité reste un avantage

Si vous comptez rapidement amortir votre capital, pensez à acquérir un bien immobilier qui se loue facilement. Ce serait encore plus simple si vous achetez des parts dans une société de placement. Vous pouvez devenir actionnaire sans pour autant disposer d’une grosse somme. Une autre option consiste à miser dans le crowdfunding. Enfin, si vous préférez investir dans la pierre, jouez la carte de la prudence. Les maisons invendues depuis des années sont souvent problématiques.

Investir dans l’immobilier : comment trouver une bonne affaire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *