Le choix du meilleur carrelage est primordial lors de la construction ou de la rénovation de votre salle de bain. Ce type de revêtement de sol a un impact sur l’apparence de votre pièce. Pour vous faciliter la tâche, voici les plus couramment utilisés.

Les carreaux en céramique

Le carrelage en céramique est l’un des meilleurs types de carreaux à utiliser dans une salle de bain. Ils sont durables, faciles à nettoyer et à travailler et se déclinent dans de nombreux styles en fonction de la décoration dominante de votre maison qui s’adaptent au design de votre maison.

L’utilisation de carreaux en céramique pour votre salle de bain présente des avantages non négligeables comme des prix abordables, la diversité des couleurs et des motifs. De plus, les carreaux en céramique peuvent être rectangulaires, hexagonaux, carrés, etc.

Ces carreaux sont parfaits pour les salles de bain, car ils résistent à l’humidité et n’absorbent pas les odeurs ou les bactéries. Cela minimise l’accumulation de saletés. De plus, grâce au carrelage en céramique, il y a moins de risques d’infiltration d’eau.

Les carreaux jungle

Le carrelage jungle est la nouvelle tendance du moment. Également appelés carrelage tropical, il est doux, délicat et invite au dépaysement.

Les carreaux jungle sont une véritable ode à la nature. En effet, ils s’inspirent de la jungle amazonienne pour apporter une touche de verdure dans une salle de bain. À noter que le premier atout de ces carreaux jungle est leur style unique et authentique.

Très original, il crée un charme envoûtant, car vous aurez l’impression de vous trouver en pleine nature lorsque vous prenez votre bain par exemple. Créant un environnement anti-stress par excellence, il s’invite sans difficulté dans tous les styles de salle de bain. Enfin, ce revêtement est à la fois robuste et ne nécessite pas d’entretien spécifique.

Les types de carrelages pour salle de bain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *