Pour se prémunir contre toutes tentatives d’intrusion, la porte d’entrée peut être équipée en fonction. Vous aurez l’embarras de choix entre blindage, vitrage à retardateur d’effraction ou serrures renforcées. Grâce à la recrudescence des cambriolages, la sécurité de la porte d’entrée est dans l’esprit de nombreux acheteurs. La plupart des malfaiteurs préfèrent entrer par cette ouverture pour atteindre l’intérieur d’une maison ou d’un appartement. Mais, comment bien sécuriser la porte d’entrée de la maison ?
La porte blindée et la porte vitrée à retardateur d’effraction
La porte blindée n’est pas nécessairement la panacée pour la maison. Gardez en tête que le voleur peut toujours s’y introduire par la fenêtre ou une autre ouverture. Disponible de 800 à 5 000 euros, cet investissement est à ajouter dans le projet de sécurisation, avec l’installation des alarmes et de la vidéosurveillance. En acier galvanisé, la porte blindée est appréciée pour les qualités de sa résistance. Pour se protéger des cambriolages les plus redoutés, elle représente un atout de sécurité incomparable. En outre, cette porte offre également une excellente isolation phonique et thermique. Puis, il y a la porte partiellement ou totalement vitrée avec double ou triple vitrage. Ce modèle à retardateur d’effraction renforce la sécurité de la maison contre les actes de vandalisme. Avant l’installation, vérifiez si les performances du vitrage correspondent aux exigences de votre assureur. Sinon, il pourra vous refuser les indemnisations ou appliquer des franchises.
Renforcer la porte de maison
L’option de sécurité minimale d’une porte est la serrure à 3 points de fermeture. Celle-ci comprend un pêne central ainsi que 2 galets de condamnation, dont un pour la partie haute et un autre pour la partie basse. Pour sécuriser la fermeture de la porte en gâche haute et basse, il suffit de remonter la poignée. Il s’agit là d’une serrure « à relevage manuel ». En revanche, la version automatique consiste à fermer la serrure avec un seul tour de clé. Sachez qu’il existe des serrures renforcées à 5 ou encore 7 points. Ils comprennent 2 points haut et bas ainsi que 3 ou 5 points latéraux. Mais, la plus efficace est celle dotée des crochets de sécurité et des galets à rouleau. Sinon, il est aussi possible d’opter pour un cylindre à clé anticrochetage qui est non copiable et non perçable, et livré avec 4 ou 5 clés et une carte de propriété.