Que savez-vous du verre, du vitrage que vous venez de commander ou que vous envisagez d’acheter ? Le verre passe d’abord par le verrier, puis en miroiterie avant d’atterrir chez vous.

Verre sur-mesure, son parcours

C’est dans un atelier que le verre sur-mesure est découpé, feuilleté, façonné et trempé. Des professionnels s’y relaient pour donner vie à votre projet. D’abord, il y a le verrier qui va créer le verre proprement dit, c’est-à-dire qu’il procède à la fabrication du verre. Les verriers se servent de fours de fusion pour obtenir du verre.

Selon l’aménagement prévu, des verres plats ou creux en sortent. La première catégorie, le verre plat, c’est ce qui est utilisé pour fabriquer des miroirs et des vitres. C’est le vitre d’usage pour les différentes ouvertures. Puis, une fois que le verre est prêt, il passe entre les mains du miroitier qui va le traiter et le transformer selon vos besoins.

C’est lui qui en arrondit les coins, qui polit les bords, qui y perce encoches ou trous en fonction de votre commande. Pour le traitement du verre, tout dépend de l’utilisation que vous voulez en faire.

Quel type de verre avez-vous besoin ?

Si c’est pour la paroi de votre douche, vous avez besoin d’un verre très résistant, autrement dit du verre sécurit ou trempé. Pour la crédence de votre cuisine, privilégiez le verre laqué pour qu’il soit opaque à 100 %.

Si vous voulez du verre pour votre dressing, le verre feuilleté est le meilleur choix. Il s’agit d’un assemblage de nombreuses feuilles de verre et d’intercalaires en plastique. Mais si vous souhaitez isoler votre intérieur, rien ne vaut le verre isolant.

C’est la solution la plus adaptée pour du double vitrage sur-mesure pour vos fenêtres ou vos portes. Si vous n’êtes pas sûr du meilleur vitrage à commander, contactez une entreprise de vitrage dans votre ville et demandez conseil.

Quelques informations sur le verre sur-mesure

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *